Critique de enairolf

Impossible de ne pas être un minimum intrigué par ce titre. Il y a une tel contradiction entre l'histoire et la couverture. Et c'est ça qui m'a énormément plu avec cette lecture. On a un personnage qui est tout mignon et tout adorable avec une tête tellement innocente mais qui tient un flingue. Tout un programme! J'étais tellement impatiente de découvrir cette lecture et bon dieu ce que c'était excellent! J'ai adoré mais vraiment énormément! Maintenant j'ai encore plus hâte de découvrir la suite.

On va suivre le personnage de Kei. C'est une étudiante et comme beaucoup de ses camarades, elle subvient à ses besoins grâce à un petit boulot. Sauf que sa vie n'a pas grand chose à voir avec celles des jeunes de son âge… Son job? Tueuse à gages. Et c'est même la numéro 1 dans le milieu! Sous ses airs de fille un peu dans la lune, Kei est rapide, agile, surentraînée et honore toujours ses contrats, sans qu'on se méfie d'elle. Un jour, un homme singulier appelé « le doc » fait appel à ses services pour venger sa femme et sa fille assassinées par un clan de yakuzas.

J'ai vraiment adoré ce premier tome! Comme je le disais j'adore le contraste entre Kei qui nous apparaît comme quelqu'un d'adorable, beaucoup trop mignonne, toujours dans la lune et surtout qui est si innocente. Sauf qu'en fait elle n'est pas si innocente que ça. C'est la tueuse à gages la plus talentueuse dans le milieu et il ne faut pas se fier à ses airs d'anges. J'ai vraiment adoré ce personnage, elle m'a fait beaucoup rire. Tout ce qui compte pour elle c'est réussir son examen de comptabilité. Elle est imperturbable dans son travail. Mais même si elle tue des gens, elle n'est pas cruelle, elle fait juste son travail parce qu'il faut qu'il soit fait. La scène de fin m'a vraiment beaucoup rire avec Watanabe, ça nous promet une suite des plus palpitantes.

J'ai adoré le style très aérien du manga. Les pages sont très légères et ça rend la lecture tellement plus fluide et plus agréable. Les pages ne sont pas alourdies par les dialogues, elles ne sont pas surchargées. de plus les pages défilent à toute vitesse et on ne les voit pas défiler du tout. Ce premier tome m'a totalement conquise et je suis déjà plus qu'impatiente d'avoir le second tome entre les mains. Ce titre va très vite devenir un de mes titres préférées de cette année! C'est un titre léger, avec une bonne dose de violence mais qui passe terriblement bien!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..