Critique de PaulBLAIZE

Wario est d'abord apparu en 1992 comme un personnage de jeu vidéo ; il a été créé par Hiroji Kiyotake pour l'entreprise japonaise Nintendo. Wario est un antihéros, c'est le rival maléfique de Mario et son ennemi principal après Bowser et Donkey Kong. Outre que l'écriture de son nom ressemble à celle de son rival, la prononciation de con nom en japonais signifie "mauvais".
Il porte également une tenue de plombier avec une palette de couleurs jaune et violet, qui est une chemise jaune à manches courtes et une salopette violette avec un W bleu sur son chapeau. Il porte également des chaussures vertes et des gants blancs avec des symboles W bleus.

Face à un problème, il pense spontanément à une résolution en faisant usage de la force. Dans les premières pages, il se désole de la perte de ses trésors entassés au préalable dans son château. Ce dernier a été transformé en fessier géant et on a une scène scatologique. D'autres aventures vont le mener dans un cirque où il rencontrera notamment un éléphant et un crocodile, puis dans un espace où il rencontrera un gros bonhomme de neige avec un fez sur la tête. À la fin de l'ouvrage, il combat une araignée géante.