AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cetsak


𝙇'𝙤𝙪𝙧𝙨𝙞𝙣 𝙫𝙤𝙧𝙖𝙘𝙚, 𝙘𝙚 𝙘𝙤𝙧𝙤𝙣𝙖𝙫𝙞𝙧𝙪𝙨 𝙖𝙣𝙣𝙖𝙜𝙧𝙖𝙢𝙞𝙦𝙪𝙚 ..."

L'oursin vorace est encore là, cette minuscule crapule qui nous bouscule dans nos habitudes, masque nos sourires, nous distance et nous coupe le souffle ...

Karine Sayagh-Sattagno publie son « Journal de confinement d'une prisonnière du Covid-19 ».
Un journal de bord écrit de mars à mai au coeur même de cette période inédite, insolite, anxiogène. L'auteure égrène chapitre après chapitre ses ressentis. Ressentis joliment illustrés par son amie Justine Roussel.

Dans ses mots, j'ai souvent retrouvé mes émotions, cette sensibilité exacerbée, lorsque j'étais enfermée dans mon cocon. de l'inquiétude à la colère en passant par ces moments d'euphorie et d'énergie créatrice. Tsunami émotionnel où l'individuel s'est uni au collectif.
Un témoignage où chacun se retrouvera. Une louange aussi à ce monde virtuel, si souvent blâmé, qui devint alors notre meilleur allié.

Alors que nous ne sommes pas encore dans l'Après, ce récit se lit facilement, l'écriture est fluide et les réflexions intéressantes.
Un écrit qui prendra, à mon avis, tout son sens lorsque cet oursin vorace appartiendra au passé ...
Et ce passé là je l'espère très proche !
En écrivant cette chronique, mes pensées pour vous, mes parents, tellement hâte de vous serrer fort dans mes bras, vous bisouiller à ma guise, sans aucune crainte !

Merci à @babelio et @yucca editions pour cette découverte !
Commenter  J’apprécie          200



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}