Critique de ChristianLV

Bonjour,

Lorsque j'ai lu la petite vie de Padre Pio, j'avais été attiré par les phénomènes extraordinaires qui entouraient sa vie. Ensuite, j'ai lu une biographie plus complète, enfin, je me suis renseigné au sujet de Jean DEROBERT, un prêtre français qui fut son fils spirituel.

Ce qui m'a frappé dans ce personnage, c'est l'absence totale de concession au mal, la droiture qui éloigne les tordus. Quand on vient le voir, c'est pour se confesser, et pour communier.

De constitution un peu chétive, il intègre chez les franciscain, le tiers-ordre des capucins. Sans être issu d'une famille des plus pauvres -son père possède un lopin de terre, mais pour payer les études de son fils il doit partir travailler aux Etats Unis. Ce n'est pas un élève brillant, mais il est intime du Christ et sa vie apostolique se centre sur les trois missions essentielles du prêtre : le sacrement de réconciliation, la messe & la consécration de l'eucharistie, au cours de laquelle il revit la passion du Christ -sa messe dure 2h30, la prière (5 rosaires complets par jour ! = SUPER PADRE)

L'ouvrage passe brièvement sur les désagréments qu'il a subis à cause de clercs jaloux et à cause des religieux de son ordre qui épongent avec les dons qu'il reçoit, leurs erreurs de gestion. Mais la générosité des visiteurs est telle qu'elle lui permet de financer un hôpital, les miracles n'étant pas destinés à tout guérir !

Lisez l'ouvrage et complétez ses apports avec ceux d'internet