Critique de lianne

lianne
15 septembre 2017
Une petite histoire que j'ai trouvé très intéressante.
Dans un futur proche, du jour au lendemain, il est devenu impossible d'assassiner quelqu'un. Dans 99.9% des cas, la personne se réveillait quelques minutes après dans son lit, en pleine forme. Personne n'a encore compris comment ni pourquoi.
Du coup les Dispatcher ont été créés. Ils sont licenciés et formés pour abattre les personnes en danger de mort naturelle, par exemple si il y a danger d'accident ou lors des opérations dangereuses à l'hôpital. Ils peuvent être embauchés de façon légale par n'importe qui qui souhaite s'assurer de pouvoir revenir en vie si jamais il se passait quelque chose.

Lorsqu'un ami Dispatcher disparait, probablement kidnappé, Tony Valdez dois aider une enquêtrice, lui montrer la face sombre de son métier. Il vont vite comprendre qu'il y a des choses bien pire que la mort, et jusqu'où sont prêtes à aller certaines personnes pour se venger ce qu'ils pensent être une injustice. Une course contre la montre en quelque sorte, avant qu'il ne soit même trop tard pour un Dispatcher pour le sauver ...

Le concept est vraiment très intéressant en fait. On voit tout les changements que peut occasionner ce genre de faits. L'évolution des mentalités, des façon de faire, par exemple l'augmentation des sports dangereux et des combats souterrains "à mort". L'évolution aussi du monde des gangster, qui sont bien sur les premiers à trouver une façon de contourner la situation pour pouvoir faire leurs petites affaires.

Bien sur c'est une histoire courte mais elle est bien pensée, et a un bon rythme. Au final c'est vraiment un bon petit thriller fantastique. J'ai vraiment bien apprécié ma lecture.

16.5/20

Lien : http://delivreenlivres.blogs..