Critique de Lilirubis_18

Comment pourrais-je vous expliquer, en quelques lignes, mon amour pour Maël, ma peine pour Coraline et mon adoration pour la plume de cette autrice ?

Mais je vais essayer.
Imaginez-vous une femme en tailleur qui se dirige pour la première vers ce cabinet d'avocats où elle va travailler durant plusieurs mois. Elle s'appelle Coraline. La véritable Working women. En apparence. Car sous sa cape de normalité, de bienséance se cache une jeune femme brisé mais pleine de vie, une femme qui a peur mais qui brûle de se libérer de ce carcan où elle s'est enfermé pour sa propre sécurité. Ne pas faire de vagues pour éviter qu'Il ne la retrouve.

Coraline… Je crois que j'ai aimé cette héroïne à la seconde même où j'ai commencé ce roman. A la seconde même où elle a insulté Maël, son futur collègue. A la seconde où j'ai compris que son histoire serait bien plus qu'une simple romance.

La romance prend beaucoup de place, bien sûr. Un véritable slow-burn comme on les aime. Un scénario qui laisse les personnages se découvrir, s'unir, avoir peur, s'attacher, s'aimer. Un slow-burn plein de tension.

Mais au-delà de cette romance, l'autrice aborde des sujets beaucoup plus durs comme les violences conjugales, le revenge porn… Je ne spoile pas car on le comprend assez rapidement dans l'histoire. Par son passé, Coraline est une héroïne que j'admire beaucoup. L'autrice aborde des sujets importants, essentiels même sans que l'on ne rentre dans le trash, le vulgaire. Toujours avec beaucoup de bienveillance, sans jugement.

En bref, une histoire qui m'a beaucoup touchée de par les sujets et les personnages. Une autrice de talent, un roman que vous ne devez pas manquer.