Critique de chlorine

Ce livre de fantasy se passe pendant la guerre du Vietnam. Kitty est une infirmière américaine et la première partie, qui pourrait presque être un roman classique, décrit son travail à l'hôpital, ses patients (des soldats américains et des vietnamiens du sud) et ses relations avec les autres personnes sur place. J'ai trouvé cette première partie bien écrite et assez captivante.

J'ai trouvé par contre que la deuxième partie partait un peu dans tous les sens. Les éléments de fantasy qui étaient quasiment inexistants jusque là tout à coup prennent le premier plan d'une manière peu crédible (pour autant qu'on puisse parler de crédibilité pour de la fantasy), et l'histoire connaît un certain nombre de rebonds qui m'ont paru artificiels, sans parler des passages qui m'ont semblé mal écrits, à la limite du compréhensible. Je me suis rendu compte que je ne m'intéressait pas à ce qui allait arriver à Kitty (mais la toute fin a été à nouveau intéressante).