Critique de Sionnach

Ce livre raconte l'histoire de Maggie Brown, sorcière domestique de son état. Sa vie se passe agréablement à récurer des casseroles et cuisiner admirablement à partir de rien. Mais un jour, un troubadour du nom de Colin, transformé en oiseau pour l'occasion par la grand mère de Maggie, lui apprend que sa soeur, Amberwine se serait enfuie avec un gitan, alors qu'elle était censée être mariée et heureuse à l'autre bout du pays. Ni une, ni deux, Maggie part pour le château de son censé beau-frère pour découvrir la vérité. Accompagnée par Colin, redevenu homme entre temps, elle va rencontrer sur son chemin une dragonne éplorée pour qui elle va jouer les conseillères conjugales, un prince transformé en ours, une licorne dont elle va tomber amoureuse, sa tante Sybil qui a la faculté de lire dans le présent et qui vit dans une maison en pâtisserie héritée d'une parente... entre autres choses diverses et variées !

Ce livre est délicieusement parodique et déjanté. Elizabeth Scarborough transforme avec humour et imagination les stéréotypes des contes de fées. Je me suis beaucoup amusée à le lire!
Lien : http://revedurenard.online.f..