AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Erik_


Il y a plein de choses qui sont un peu choquantes dans ce manga particulièrement soigné au niveau de son graphisme. C'est bien entendu réservé à un public adulte à moins d'être un peu précoce.

Il est question d'un yakuza établi qui se remémore sa jeunesse et comment il est devenu chef de gangs. Il y a certes de la passion mais également beaucoup de manipulation. A noter que la psychologie des principaux personnages est bien étudiée entre ambiguïté et complexité. Il n'y a pas de surface et c'est un très bon point.

La scène du wagon de tram m'a particulièrement secoué dans l'analyse de la situation. On dirait qu'il y a comme une magnificence dans le fait d'être un yakuza, c'est à dire un vulgaire mafieux à mes yeux. C'est vrai que je ne suis guère attiré par ces hommes du mal entre drogue, prostitution et extorsion de fonds pour assurer une soi-disant sécurité. La situation est presque poussée à l'extrême mais en finesse ce qui peut être pernicieux.

C'est incontestablement un manga pas comme les autres qui dégage une certaine intelligence d'esprit mais pas que, car les scènes de sexe très chaudes seront présentes pour nous le rappeler.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}