Critique de starmornielna

J'adore ce que fait Scarlet Beriko, notamment sa série Jealousy qui est absolument incroyable ! du coup, il fallait que je lise tout ce qu'elle a fait, notamment tous les prequels de Jealousy. Et Minori no te en fait partie puisque c'est à partir de ce titre que tout son univers a été créé.

C'est un one-shot qui va explorer la culpabilité à travers deux personnages qui s'aimaient profondément avant que l'un ne se blesse et que l'autre ne fuit.

Masseur-ostéopathe, Minori est connu des plus aisés pour ses talents de masseurs particuliers. En effet, en plus de débloquer des dos et soulager les douleurs, il pratique le massage prostatique (de toutes les façons) pour détendre ses clients. Si sa carrière s'en porte très bien, il a en réalité fui et se cache de la personne la plus importante de sa vie, mais aussi celle qu'il a le plus fait souffrir. Mais Sôta le retrouve et, cette fois, il est bien décidé à ne plus jamais le laisser partir.

On retrouve le superbe trait de la mangaka, qui n'est pas aussi affirmé que dans les tomes parus le plus récemment, mais qui reste tout aussi reconnaissable. Il y a peu de scènes d'extérieur, l'histoire se passe en peu de jour, dans l'intimité du cabinet de Minori.

Pour l'instant, c'est le titre que j'ai le moins aimé de la mangaka. Certes c'est très joli, ça se lit bien et les personnages sont très expressifs. Mais je trouve que l'histoire n'est pas très approfondie, les personnages un peu creux et de manière générale Minori est malaisant. Lorsque ses patients ne savent pas qu'ils ne vont pas avoir juste un simple massage, ou qu'ils ne veulent pas, Minori les force en les immobilisant. C'est pas très convivial de violer ses patients, mais tout est normal… du coup, j'étais bien mal à l'aise pendant une bonne partie de ma lecture. Quant à la relation entre Sôta et Minori, elle est touchante mais je trouve que tout se résout un peu trop facilement, et les raisons de la fugue de Minori sont quelque peu absurdes, malgré la culpabilité qu'il éprouve. de mon point de vue, il a fait plus de mal à Sôta en fuyant qu'autre chose.

C'était donc une lecture mitigée. Je suis contente de l'avoir lu, pour bien tout connaître de l'univers de Jealousy et ses personnages, mais l'histoire ne m'a pas marquée plus que cela et le manque de consentement m'a mis mal à l'aise. C'est dommage, mais heureusement les autres titres de la mangaka que j'ai lus sont incroyables !