Critique de starmornielna

J'ai découvert cette mangaka avec l'incroyable Jealousy, aussi je me devais de lire tous ses titres parus chez nous ! C'est donc ainsi que je me suis procuré ce petit one-shot, qui n'a aucun rapport avec les yakuzas mais qui met cette fois en scène un jeune et riche décorateur d'intérieur qui rencontre un tailleur connu pour créer des costumes qui portent chance. Une histoire pleine d'humour et de douceur qui m'a beaucoup plu.

On a donc Ôumi, ce jeune décorateur d'intérieur qui vient d'une famille très aisée et qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense aux autres. Mais derrière son arrogance se cache beaucoup de doutes et surtout une grande difficulté à communiquer avec les autres. Contrairement à lui, Shida est plutôt calme, solitaire, tout en douceur et en maîtrise de lui-même. Il peut paraître distant parfois, mais son amour pour son travail fascine immédiatement Ôumi dès leur première rencontre. Tous deux vont alors considérablement se rapprocher, et naîtra entre eux plus que de l'amitié.

Alors c'est sûr, ce n'est pas très original, ça n'a pas vocation à renouveler le genre, mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture. C'est un titre très doux, qui prend son temps malgré sa taille et le format du one-shot. Les personnages sont immédiatement attachants. Que ce soit Ôumi et son sale caractère ou Shida et son élégance, ils se complètent très bien et j'ai beaucoup aimé leurs interactions ! leur romance est jolie, j'ai apprécié les voir se tourner autour avant de se déclarer !

Puis, s'il y a quelque chose que j'ai particulièrement aimé, ce sont bien les dessins de Scarlet Beriko. C'est juste superbe ! Les planches sont fouillées, pleines de détails qui donnent une ambiance douce au manga. Si on parle rapidement de décoration d'intérieur, on peut voir tout le soin qu'a mis la mangaka à créer les pièces de l'appartement de Shida, avec ces grandes fenêtres et toutes ces plantes ! Sans parler, évidemment, des personnages qui sont si bien dessinés, tellement expressifs et sensuels.

Si je devais chercher un point qui m'a moins plu, ce serait ces quelques moments que l'on ne voit pas, mais qui sont évoqués après. Je trouve ça un peu dommage de ne pas avoir eu plus de contenu finalement. Ca ne m'aurait pas déplu que le manga soit plus épais.

Mis à part cela, j'ai beaucoup apprécié cette jolie lecture. de toute façon, pour l'instant je n'ai jamais été déçue par le travail de cette mangaka, c'est toujours de grande qualité !