Critique de Bullesetperles

Il s'agit-là d'un très joli livre pour enfant bien que les textes nécessitent une présence adulte.

En effet, sur la forme, le livre regorge à chaque page de magnifiques dessins évanescents agrémentés de poèmes. Ces strophes ne seront pas forcément comprises par un enfant sans l'appui d'un adulte. D'autant qu'à la poésie du texte s'ajoute la poésie des mots.

Concernant le fond, ce sera l'occasion d'un joli moment plein de lyrisme avec l'enfant. de quoi lui apprendre le pourquoi de l'épopée de cette petite fourmi téméraire et quelque peu fantasque et en début d'ouvrage découvrir ou redécouvrir certaines espèces de fourmis et en fin d'ouvrage retrouver les animaux qui ont imprimé les pages de leur présence.

J'ai, par ailleurs, préféré la douceur des dessins à la composition des poèmes et la fin m'a semblé légèrement précipitée.
Cela dit, la richesse des dessins permet de laisser libre cours à son imagination pour interpréter l'histoire.

Un très joli livre pour les petits et grands enfants amoureux de douceur, de romantisme et de fourmis.
Lien : https://www.instagram.com/p/..