Critique de CelineCDI

Euchrid Evans, jeune fermier blanc du Sud des Etats-Unis, se passionne pour la musique et notamment, celle des Noirs, au grand dam de sa famille et de ses proches. Il décide de tout plaquer pour aller tenter sa chance à Memphis où il compte enregistrer un disque et devenir une star. Son style original fait de lui l'un des précurseurs d'un nouveau courant musical : le rock'n'roll !

Cette collection de romans est consacrée à l'étude des différents courants musicaux à travers l'histoire d'un individu. Ce volume consacré à la naissance du rock est très bien mené, il montre très bien comment musique et politique sont mêlés dans l'histoire d'un pays. Il raconte aussi très bien les difficultés à devenir une star, les joies et les pièges. Les pages se tournent sans qu'on s'ennuie une minute et ce roman m'a donné envie de ré-écouter les artistes cités, pour mieux comprendre les influences des uns et des autres sur la naissance du rock. Bon dossier documentaire à la fin, pour étayer encore ce que le roman a apporté.