Critique de StephanieIsReading

Quel beau livre! Quelles belles illustrations! Quel bel objet!
Tom Schamp nous invite à nous mesurer avec cette toise extraordinaire et à développer l'imagination incomensurable des petits et des grands par ses huit illustrations, ses tableaux.
Chacun represente un étage d'un immeuble féerique et onirique, aux habitants étranges et fascinants. Et chaque appartement devient une sorte de microcosme. Ils sont autant de fenêtres ouvertes sur des univers abracadabrantesques.
Deux personnages que l'on connait tous très bien entreprennent l'ascension de l'édifice : le Petit Chaperon Rouge et le Lapin blanc.
Les enfants peuvent s'amuser à chercher le Lapin blanc dans chaque tableau aux éléments foisonnants et observer le contenu du panier du Petit Chaperon Rouge qui change au fur et à mesure.
J'aime le choix de la trame narrative sans mots. Quelle poésie ! Petits et grands laissent libre cours à leur imagination, plantent leur regard dans l'oeuvre et côtoient les nuages.