Critique de MademoiselleMaeve

déformation professionnelle, comment pourrait-on couvrir un tel objet ? – mais dans ma bibliothèque, je ne pouvais pas dire non à une telle curiosité ! Car oui, La tête dans les nuages de Tom Schamp est un album qui se déplie et qui forme alors une toise colorée de deux bons mètres de haut.

Je ne connaissais pas Tom Schamp un illustrateur à l'imagination débordante, adepte des couleurs. Mais La tête dans les nuages est un bon condensé de son travail : des dessins fourmillant de détails, très colorés. On suit un petit chaperon rouge dans un immeuble. A chaque étage, il découvre un appartement étrange et son panier se garnit. Avec lui, un enfant léopard…

La tête dans les nuages est un livre toise original, représentant 8 tableaux un peu fous qui raviront les petits. Ils pourront passer des heures à chercher les petits détails qui foirmillent dans les illustrations de Tom Schamp. On pourra à la fois traquer le chaperon rouge, l'enfant léopard, une petite souris, un lapin blanc et évidemment toutes les incongruités, comme l'arbre qui pousse dans un appartement ou la sirène qui prend un bain. Pas besoin de texte pour s'évader avec ce livre qui pourra en plus décorer une chambre d'enfant.

Et comme d'habitude, sur le site de Little Urban, on retrouve un petit plus pour rester dans l'univers de cet album, avec des fonds d'écrans très colorés et jolis.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..