AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de linagalatee


Le résumé de l'éditeur étant déjà bien fourni, je ne vais pas, cette fois-ci, en faire un autre, je vais plutôt vous faire part de mes impressions et ressentis.

Il n'est pas question là de s'attacher à la psychologie des personnages, même si on peut relever un point. Autant Ryan et Paul se connaissent et s'apprécient, autant Tiffany n'est pas franchement leur amie. Ils sont dans la même classe, mais Tiffany a son groupe de copines et ne sont pas adeptes ni de Minecraft ni d'autres jeux vidéo. Cependant force est de constater que les aventures qu'ils vont traverser ensemble à travers ce jeu, vont les souder à jamais.

J'aime les jeux vidéo dans lesquels de petits héros sauvent le monde, et même si je ne connais pas Minecraft (mais je ne dis pas que je n'irai pas y faire un tour pour voir), je me suis régalée à lire ce roman.

Globalement dans tous les jeux, on doit construire des trucs, trouver des objets cachés, résoudre des énigmes, celui-ci ne déroge pas à la règle, mais nos petits aventuriers y jouent leur vie, et il risque de ne pas y avoir de « Same Player plays again » si l'un d'entre eux meurt dans le jeu.

J'ai retrouvé mes habitudes de joueur, fouiller partout pour trouver des trésors, parler aux autres personnages quand c'est possible, acheter des armes, faire des échanges, et surtout, surtout, combattre des monstres pour avancer dans le jeu.

Qui n'a jamais rêvé, grand comme petit, de pouvoir devenir un vrai personnage du jeu que l'on affectionne ? Apparemment l'un des deux auteurs, Damian, est un fan inconditionnel du jeu.

J'ai adoré l'ambiance de ce roman, j'ai même, si, si, je vais oser le dire, eu peur pour eux, vraiment ! Un très très agréable moment que cette lecture m'a offert !
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}