Critique de coquinnette1974

Plein ciel est un roman que j'ai eu l'occasion de lire grâce à Net Galley et à Amazon Crossing.
J'adore lire des romans récents gratuits grâce à ce site et aux différents éditeurs :) Et je suis ravie d'avoir reçu quelques romans pour ados, dont celui-ci. Même si, pour une fois, je n'ai pas été super fan de ma lecture !
Nous avons quatre jeunes américaines qui viennent à Paris pour quelques jours. Ce sont quatre "amies" même si on se rend vite compte que c'est un peu plus compliqué que ça. En effet, l'une d'elle a fait une crasse à la narratrice, qui ne le digère pas.
Vanessa Baxter (la narratrice) lance une partie d'Action ou Vérité qui risque de mal tourner, vu que les jeunes filles ne s'imposent aucunes limites !
Sans oublier que Vanessa a un projet morbide : se suicider en sautant de la Tour Eiffel !
Vaste programme pour quelques jours à Paris....
En plein ciel est un roman pour adolescents qui ne m'a pas trop convaincu. Les vacheries entre adolescentes, ça va cinq minutes mais là j'ai eu un peu de mal à accrocher.
Aucune des quatre jeunes filles ne m'a paru attachante.
L'histoire est pas mal, avec des surprises, notamment les dernières pages car je ne m'attendait pas à ça.
On a du suspens et c'est un roman psychologique pour ados sur les amitiés entre filles, les trahisons, les secrets..
L'ensemble est intéressant mais ce n'est pas un grand coup de coeur, d'où le trois étoiles et demie :)