Critique de Coco574

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Jana Berzelius la procureure qui tient un rôle différent dans cet opus. Elle participe de plus près à l'enquête sur la disparition de femmes retrouvées noyées avec les jambes cousues. Elle mène l'enquête en compagnie des policiers Mia, Henrik et Gunnar. C'est une course contre la montre pour tenter d'arrêter ces meurtres et pour sauver les dernières victimes disparues. Seul le dénominateur commun de ces disparitions permettra de trouver l'auteur des faits.

Jana devra coopérer bon gré mal gré avec son ennemi Danilo condamné à l'internement dans le précédent roman.
Mia commence à douter de sa proximité avec Jana.... Est ce que ce sont de nouveaux jalons posés pour le prochain roman ?

L'enquête est bien ficelée et sa résolution se dessine dans le dernier tiers du roman avec un rebondissement dans les dernières pages qui donne un nouveau coup d'adrénaline à la fin.

Je précise pour terminer que pour plus de compréhension, il est vraiment indispensable de lire les aventures de Jana Berzelius dans l'ordre de parution.