Critique de MouffetteMasquee

Résumé : Sam Witell, père de famille sans histoire, est désespéré. Parti faire une course rapide, il a tout perdu ; sa femme a été assassine〞 et son fils de six ans, Jonathan, a été enlevé. Qui était la cible principale ? Jonathan ou sa mère ? Est-ce une vengeance, l’œuvre d’un pedophile ? L𠆞nfant est-il toujours en vie ? La procureure Jana Berzelius, charge〞 de l𠆞nquête, supervise Mia Bolander et Henrick Levin dans la recherche de la vérité, et surtout, du gamin disparu. Malgré son alibi, le père semble assez vite suspect, cachant notamment à la police que sa femme était dépressive.
En parallèle, Jana doit affronter son passé, en la personne de Danino, qui menace sa vie et sa tranquillité.

Mon avis : Avec Céline, on avait adoré le tome pre𰇎𰇞nt ; en effet, on croyait avoir deviné l’intrigue, mais l𠆚utrice s𠆞́tait totalement joue〞 de nous ! Bon. Autant le dire tout de suite, cette fois-ci la sauce n𠆚 pas pris. le trio féminin de cette enquête m𠆚 exaspére〞 au plus haut point. Pour commencer, Mia : elle ne fait que râler, tout le temps. Elle prend pour preuve de culpabilité ce qu𠆞lle pense sans se soucier de la vérité, elle est bute〞, totalement je-m𠆞n-foutiste et pire que tout, vénale... une horreur. Rebecca, la gardienne de prison est d’une naïveté rarement comparable et Jana, notre héroïne torture〞 agit comme si elle était seule au monde dans un film de Rambo. le reste des personnages n𠆞st que cliché.
L’intrigue attitude intéressante, le dénouement bien trouvé, mais je me suis ennuye〞, c㉺ traîne... Et je trouve que certaines ficelles étaient un peu grosses. En conclusion, je ne lirais pas la suite de cette série.