Critique de Tostaky0

La Suède, l'autre pays du polar.
Emelie Schepp, récompensée récemment dans son pays, est l'auteure d'une trilogie dont, Marquée à vie est le premier volet.
Un haut responsable de l'immigration abattu, son présumé assassin, un enfant, retrouvé mort lui aussi, c'est une enquête difficile qui commence pour la police de Norrköping. Jana Berzelius est nommée procureure en charge de l'affaire.Une enquête qui va livrer bien des secrets et au cours de laquelle, Jana va se trouver mêlée étroitement.
D'ailleurs, qui est elle vraiment ?
La personnalité atypique et perturbée de son héroïne peut décontenancer le lecteur. Celle qui est censé être le personnage central de l'histoire, peut effectivement paraitre plus passive qu'active, un peu floue, ce qui laisse la place à une sensation d'inachevé, mais n'oublions pas qu'on nous annonce une trilogie.
J'ai refermé ce livre avec une seule idée en tête, le suivant, vite la suite... c'est addictif.
Pari réussi donc, pour celle qui est annoncée comme la nouvelle reine du polar suédois.
Emelie Schepp, retenez bien ce nom.

Merci à Babélio et aux Editions Harpper Collins pour cette belle découverte.