Critique de DOMS

En Suède, la procureur Jane Berzeluis arrive sur une scène de crime. Un haut fonctionnaire de l'immigration vient d'être assassiné à son domicile, peu d'indices, peu de pistes, pas de mobile pour guider les enquêteurs. le seul point plausible, c'est qu'un enfant était sur place lors du crime.
Quelque jours après, on retrouve le corps sans vie d'un enfant sur une plage. Celui-ci présente des scarifications secrètes et la procureur semble d'émouvoir de ces marques, des bribes de son passé remontent, et elle qui avait tout oublié va chercher à comprendre. Elle veut surtout savoir ce que pouvait faire cet enfant sur cette plage et son lien avec le premier meurtre. Et surtout la question qu'elle se pose alors est : d'où vient-elle et qui est-elle au fond. Car peu à peu elle se découvre des réflexes qui l'intriguent.
L'auteur déroule habilement tout au long du roman deux enquêtes en parallèle. Emportant son lecteur vers deux intrigues, l'une qui parle d'émigration, l'autre qui cherche à nous faire découvrir le passé de Jane. Elle pose de nombreuses questions qui trouveront leurs réponses pour le grand plaisir du lecteur convaincu par ce premier opus.

Lien : https://domiclire.wordpress...