Critique de NatachaMNEA

Je dois avouer que j'ai hésité avec ce livre, mais en lisant la critique de Blackkat cela m'a donné vraiment envie. Je me suis donc lancé et je le regrette pas (merci Blackkat 😉)

Hans Juhlèn un fonctionnaire de l'Office d'immigration est retrouvé mort par sa femme Kerstin,dans leur somptueuse demeure. Les seuls empreintes retrouvées sur le lieux du crime sont celle d'un enfant... Étrange ! Pourquoi ? Comment ? Cette homme est-il vraiment blanc comme neige ?

C'est la qu'entre en scène Jana, qui est plutôt du genre taciturne.
L'équipe d'enquêteur est sympa, nous avons Henrik Levin, Anneli et Gunnar qui ont une relation intermittente et le lieutenant Maria Bolander, Mia pour les intimes.
Cette dernière a d'ailleurs des rapports assez tendu avec Jana, elle n'a pas confiance en cette procureure qu'elle trouve hautaine. Il est vrai qu'elles une grande différence social.

On alterne entre présent et passé.

J'ai eu du mal à apprécié le personnage de Jana, elle est plutôt froide, mais au fur et à mesure on comprend pourquoi.. Et on a forcément un pincement au coeur pour cette femme ! D'ailleurs je l'apprécie au final 😉

J'ai beaucoup aimé le personnage de Mia qui paraît plus accessible...

Une trilogie qui démarre fort, la tension est présente à chaque page. L'auteure nous donne l'envie à chaque fin de chapitre de continuer notre aventure au côté des ses personnages.

Emelie schepp, à un style d'écriture bien à elle. Une auteure à suivre !