Critique de aurorepapote

Livre que m'a offert mon papa au détour d'un rayon de supermarché, je suis ravie de son choix. Ce petit thriller nordique d'une nouvelle plume suédoise marque le début de la saga de son héroïne, Jana Berzelius.
Jana, jeune substitut du procureure à Norrköping en Suède, froide, distante mais hautement professionnelle, a depuis toujours un nom tatoué dans la nuque (qu'elle cache avec de longs cheveux) mais dont elle ignore la signification. Elle se retrouve nommée en tant que procureure sur le dossier d'un meurtre d'un responsable de l'immigration. de ce meurtre découlera d'autres horreurs qui mèneront notre jeune procureure sur les traces de son passé et de la découverte d'elle-même.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome et son héroïne. Bon ok, Jana c'est un peu la superwoman, la nana qui assure même plus que les hommes, et ce côté peu réaliste généra certainement certains lecteurs avides de plus de réalisme. Mais moi je me suis laissée emmener par le roman et par Jana, et j'ai beaucoup aimé ce petit roman (moins de 400 pages) qui se lit vite et bien.
Je lirai donc la suite des aventures de Jana car ce premier tome se termine de telle manière que l'on sait qu'il y aura une suite. Et effectivement après vérification, il a déjà plusieurs tomes qui suivent...