Critique de sandraboop

Encore une belle découverte de polars scandinaves.

Ici, une touche d atypisme car la saga qui commence avec ce roman s'articule autour de Jana Barzellius, procureure.

Alors qu'elle est appelée sur une scène de crime, ses cauchemars l assaillent et l'amène à revoir les choses : et si c'était des souvenirs, que cela veut il bien dire ?

Un meurtre et pour suspect principal un enfant autour de 8 à 10 ans. Un enfant qu'on va retrouver lui aussi assassiné d'une balle dans la tête. Mais ce n'est pas tout : cet enfant est marqué à la nuque par le nom d'une divinité.

Et c'est là que Jana bascule car son secret est qu'elle aussi est marquée dans la nuque du nom d'une divinité mais alors pourquoi ne se souvient elle pas ?

De fil en aiguille on avance dans l enquête et dans le passé de Jana qui ne manque pas de sang froid si j'ose dire.

Un personnage central ambigu avec laquelle j'ai eu un peu de mal à l attachement et pourtant, pourtant j'ai envie de connaître la suite.

Bonne lecture à vous.