AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Unlivreaucoeur


Je découvre Émelie Schepp avec ce premier roman issu d'une saga.
On suit Jana, procureur qui enquête sur le meurtre d'un haut responsable de l'immigration. Très rapidement les enquêteurs se rende compte que son meurtrier s'avère être un enfant…

Le récit est un peu long à démarrer… pas vraiment de mouvement jusqu'à la 100e page et c'est assez plat… Puis arrive les révélations et là ça met un réel coup de fouet au récit. On est embarqué dans cette enquête folle, a 1000 à l'heure avec une très bonne intrigue, très bien ficelée ! J'ai eu vraiment du mal a m'arrêter une fois plongé dedans!

Les petits chapitres (en italique) qui décrivent les aventures d'une petite fille et de ses parents, présents dès le début, permette d'accrocher l'intérêt du lecteur au démarrage et heureusement qu'ils sont là!

Toutefois, je regrette que certains personnages secondaires soient peu exploités ou pas assez bien. Les histoires parallèles de chacun n'ont pas grand intérêt pour moi car le récit est tellement percutant, rapide qu'on a du mal à s'y plonger et à s'attacher à eux. Heureusement toute la psychologie du personnage principal, Jana est divinement bien écrite et captivante!

Pour résumer, très bonne histoire, dynamique mais certains personnages manquent de cohérence et d'intérêt. Ça reste tout de même une excellente lecture! Et j'ai hâte de lire la suite car on reste sur sa faim…


Commenter  J’apprécie          00







{* *}