Critique de souleverlesmots

Un roman qui commence sur les chapeaux de roue !

Un homme est retrouvé sauvagement assassiné chez lui. Dans son corps mutilé, est retrouvé un ours en peluche.

Si l'enquête m'a plu, je ne vous cache pas que j'ai été davantage passionnée par la vie de Jana, procureure aux sombres antécédents. Et ce, dès le début de ma lecture. Vous vous en douterez, il va absolument falloir que je rattrape mon retard sur cette saga!

Que ce soit un tome 7, n'est pas gênant dans la compréhension de l'histoire, puisque l'enquête est indépendante MAIS on n'est pas au goût du jour sur le passé de Jana et des autres personnagezs. Certains éléments nous sont manquants. J'y aurai très certainement pris plus de plaisir si j'avais eu les tenants et les aboutissants, et d'un autre côté, je me dis que l'autrice a réussi à me donner envie de faire marche arrière.

L'écriture est addictive mais surtout ultra rythmée, alors qu'il s'agit d'un polar suédois. Pas de problématique de longueurs dans ce roman nordique! Il y a beaucoup de dialogues qui rendent la lecture très fluide.

En bref, une découverte que je suis ravie d'avoir fait, et je compte bien rattraper mon retard sur les aventures de Jana.