Critique de Bazart

Cette nouvelle édition augmentée- notamment de ses derniers films en date comme le récent SULLY-  du livre CLINT de Richard Schickel aux Editions Flammarion est parue le 4 octobre dernier en librairie.
Elle est l'oeuvre d'un  journaliste qui est aussi un grand  ami de Eastwood et auteur de plusieurs biographies sur le réalisateur américain.retrace toute la carrière cinematographique
On voit à quel point celui qui fut à l'origine comédien de second plan - l'homme sans nom des westerns-spaghetti de Sergio Leone -  triomphe sur les écrans européens bien avant de séduire les foules de son propre pays.  pour devenir ensuite une vedette internationale, avec son interprétation de l'inspecteur Harry .

Un livre magnifiquement illustré qui retrace toute sa carrière derrière et aussi devant la caméra.
 Un artiste qui aura marqué le 7ème art pour des générations...présente de somptueuses photographies et une lecture très documenté de la filmographie de l'acteur réalisateur.
Un beau livre pour les passionnés d'Eastwood et de cinéma, et un des premieres idées de cadeaux de Noël qu'on voulait vous présenter.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..