Critique de Pugoscope

Alors que Spider-Man et Deadpool ont actuellement leur propre série à eux, Panini Comics nous propose de revenir sur quelques moments qui ont forcé le tisseur et le mercenaire disert à faire équipe. C'est donc sous la forme d'un beau Marvel Deluxe que nous pouvons apprécier ces trois histoires publiées entre 2011 et 2014 qui mettent en scène les deux protagonistes, tantôt alliés, tantôt rivaux, pour le plaisir de Deadpool et au grand dam de Spidey.
Le première histoire nous montre un Spider-Man traqué et harcelé par le Caméléon. Ce dernier arrive à droguer l'Araignée, mais Deadpool entre en scène pour mettre son camarade à l'abri avant de décider de piéger à son tour le Caméléon en portant le costume du Tisseur le temps d'une journée.
Avec un dessin moderne et très dynamique, on découvre un Spider-Man en difficulté alors qu'il doit une nouvelle fois faire face à son premier ennemi historique. On prend autant de plaisir à voir Deadpool endosser le costume de l'Araignée que lui-même en agissant comme son idole. Si cette première partie est assez courte, on arrive quand même à y trouver une pointe de complicité entre les deux héros...
Lien : http://pugoscope.fr/2176-dea..