Critique de lantredubonheur

Cette petite BD jeunesse me faisait envie par son titre, mais aussi par son résumé et je suis ravie de m'être laissée tenter, car j'ai passé un bon moment.

Soit, l'histoire est courte et tout va très vite pour un adulte, mais c'est une bande dessinée qui est adaptée aux jeunes à partir de 9 ans. Cette série est nouvelle en BD, mais l'autrice semble bien connue des plus jeunes, car on est ici dans une adaptation des romans de la saga « Maléfice sur Rome ». Personnellement, je ne jugerai pas sur sur l'adaptation car je n'ai pas eu l'occasion de lire le roman avant la bande dessinée.

Nous allons donc faire la connaissance de Harald et Urius, deux frères qui vont nous entrainer dans leurs aventures sur un air de mythologie. le mélange est vraiment bien dosé et l'histoire est vraiment très intéressante. En plus de lire, le lecteur va s'enrichir à travers cette BD. D'ailleurs, après l'histoire en elle-même, il y a quelques pages de documentaire sur « La vie à l'époque de la Rome Antique » et c'est vraiment intéressant pour le jeune lecteur ou même pour l'adulte qui se rappellera des choses apprises à l'école.

Cet ouvrage, c'est aussi une belle relation fraternelle qui est touchante et émouvante, on sent l'attachement des deux frères et c'est magnifique.

Les illustrations sont vraiment très belles et adaptées aussi bien au plus jeune lecteur qu'à l'adulte qui voudra découvrir cette BD. Pour vous donner une idée, elles sont vraiment à la hauteur de la couverture.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..