Critique de SednaX

Un premier tome qui prend le temps d'installer l'histoire, certainement pour appâter le lecteur et l'inciter à lire la suite. Mais par conséquent, il n'y a que peu d'action et il y a encore beaucoup de zones d'ombre même dans le contexte amenant nos personnages là où ils se trouvent.

Si le dessin est plutôt sympa, j'ai eu bien du mal à accrocher à l'histoire, pour deux raisons principales :

- les changements de taille de typographie (j'ai eu l'impression que la taille des dialogues avait dû s'adapter à la taille des bulles, ce qui semble étrange, mais après tout, je ne sais pas comment on réalise une BD) -par conséquent, cela était perturbant : régulièrement, des phrases courtes se retrouvaient écrites plus grandes que la moyenne, et j'interprétais spontanément cela comme une phrase dite plus fort, mais le contexte me semblait contredire cet effet ...

- l'organisation des cases qui se veut originale et différente part d'une bonne intention, mais n'a peut-être pas été utilisée toujours à bon escient : souvent, la page entière est une image, servant de fond à une succession de mini-cases qui montrent l'avancée de l'action. Mais il n'est pas toujours clair de savoir par où commencer et j'ai dû plusieurs fois relire une même page pour la reprendre dans le bon ordre, ce qui, là encore, me faisait sortir de l'histoire.

Bref, s'il y a effectivement des idées originales dans cette BD, j'ai eu le sentiment qu'il manquait un peu d'expérience pour les exploiter au mieux.

[Livre reçu dans le cadre d'une opération Masse Critique.]