Critique de pyrouette

C'est la saison idéale pour lire un recueil de nouvelles. J'ai des bouts de vie, des bouts de journées, des bouts de transports, alors pourquoi pas des bouts d'histoires ? J'aime bien ce mot. Je pourrais le remplacer par bribes ou fragments mais non, bout me va très bien. J'ai choisi une valeur sûre, l'auteur à un style fluide, rapide, facile. On se transporte bien volontiers dans ses histoires. Un valeur sûre n'est pas une nouveauté, il y a des bases, des essais, une volonté. Dans ce livre, les personnages s'opposent, se complètent dans la douceur. Il y a ceux qui sont heureux malgré tout et ceux qui sont malheureux malgré eux. C'est la vie, c'est comme ça. Ceux qui sont heureux vont apprendre aux autres. Bref des histoires de bonheur malgré tout. L'auteur a écrit ce recueil sur la tournage du film d'Odette Toulemonde, simplement pour enfreindre une interdiction. Un sacré rebelle pour un moment de bonheur personnel grandement apprécié. Merci.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..