Critique de Aveline

A l'ouverture de ce premier tome, j'ai été surprise par le graphisme. Résolument moderne, il détonne de ce que j'ai l'habitude de voir. C'est simple. On croirait assister à un dessin animé sur papier! Quand je vois les vignettes, je vois un film d'animation au ralenti, retranscrit scène par scène. Nous vivons donc l'action en temps réel, nous ressentons le temps qui s'écoule. En même temps, le graphisme des personnages me rend presque nostalgique car je ne peux pas m'empêcher de penser à Capitaine Flam. Les deux n'ont rien à voir l'un avec l'autre mais Umli me donne vraiment des réminiscences.

En parlant de l'action, j'ai beaucoup aimé retrouver ici ce que j'aime dans les films de science-fiction. Que ce soit au niveau du ton, de l'histoire ou du jargon employé, il y a une touche futuriste qui m'embarque avec elle. Lorsque je vois les personnages se déplacer dans l'impesanteur, j'ai l'impression d'être avec eux. Mes sens sont transportés. C'est comme si j'étais dans le vaisseau avec eux, entourée du silence spatial interrompu par le bourdonnement des machines et dans la lumière crue artificielle.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..