Critique de diamelee

Un petit livre spiralé dont le récit est un poème. Scandé. Page après page. Dessiné. Superbement. L'histoire d'un royaume. L'histoire d'un couple royal. L'histoire d'un désir. Celui d'être parent. Celui de rendre un enfant heureux. L'histoire d'un enfant désiré. Un enfant parfait dont il n'y aurait pas de deuil à faire à la naissance pour accepter celui qui est et non celui qui aurait dû être.
L'enfant qui n'existait pas est un livre qui invite les parents et leut petit trésor à se raconter une histoire. A travers un poème. A travers un croquis. A travers une recherche. Celle d'un enfant caché dans les dessins avec son enfant pour trouver ce bébé caché. Ce bébé ou ce qu'il s'imagine être un bébé.
L'enfant qui n'existait pas aide l'enfant à inventer son histoire. A trouver la cachette. Ce qui peut donner un merveilleux échange parents-enfant où l'imagination fait la part belle à la parole des petits. Ces petits bouts de chou qui ont une imagination débordante qui ne demande qu'à être stimulée. C'est ce que j'aime avec les Editions Motus: la stimulation, la curiosité sont partie intégrante du livre. Un livre où un enfant peut se raconter, raconter ses rêves, ses fantasmes, sa réalité en cherchant l'enfant qui n'existait pas.