Critique de PetiteSourisDeBibliotheque

Avant de commencer, il faut savoir que le tome 1 de la trilogie (Liberté entravée) fut mon premier SP en auto-édition, je suis donc un peu émue à l'idée de terminer cette saga. Je remercie encore l'autrice pour la confiance qu'elle m'a accordée.

Comme précédemment, j'ai été séduite par l'écriture ultra agréable et ultra fluide de l'autrice. Les en-têtes en début de chapitre, toujours présentes, et les cartes au début du livre sont très (très très) appréciables.

Dans ce tome-ci, malheureusement pour moi, la romance est fort présente et prend un peu le pas sur l'intrigue. Avec un retour à Antarxes, on replonge dans les machinations et jeux de cours, ce que j'ai fort apprécié. Mais à certains moments, on s'épanche fort sur les sentiments (parfois avec des répétitions) et c'est pas trop ma came. Je crois que ça plairait à d'autres, car ce n'est pas mal amené, mais pour moi c'est trop.

J'ai lu le livre d'une traite, en quelques heures. C'est vrai qu'il est jalonné de multiples plot twists et cliffhanger, il y a beaucoup d'action, ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée et que je l'ai lu très vite.

Enfin, je tiens à dire que j'ai été très satisfaite de la fin. Je trouve qu'elle est très cohérente par rapport à l'évolution des différents personnages. En plus je l'ai pas vraiment vue arriver, enfin je l'espérais un peu mais sans trop y croire. Bref, une belle clôture pour cette saga !