Critique de LeslecturesdeNinon

⚠️ Tome 3, risque de spoiler ⚠️

J'ai eu la chance de découvrir la fin de cette saga en avant-première, et je remercie Lisa Schneider.

Cette saga est juste… waouh ! Je crois que je n'ai pas les mots pour la décrire. J'ai adoré plonger dans cet univers et à la fois, j'ai lu chaque tome avec une boule au ventre. C'est une drôle de sensation, difficile à définir. Certains passages ont horrifié/énervé la femme du XXIe siècle que je suis. L'auteure dépeint pourtant à la perfection les moeurs de cette culture antique, mais elles sont si éloignées des nôtres (ou du moins de mes valeurs personnelles), que ça n'a pas manqué de me troubler.
Dès le début du tome 1, je me suis prise d'affection pour Ehsan. Je lui ai souhaité le meilleur. Alors, à mesure qu'elle vivait maintes péripéties, je tremblais. le tome 2 m'a apporté un peu de répit, et puis… est arrivé le tome 3, que j'attendais avec une impatience mêlée d'angoisse.
Il commence fort puisque Ehsan et Shahin, accompagnés de l'armée, reviennent à Antarxes. Cela dit, on se souvient que le roi n'est pas au meilleur de sa forme et que c'est la méchante reine Firaz qui dirige le royaume dans l'ombre. On se doute bien que nos héros vont devoir surmonter quelques difficultés supplémentaires, et la seule chose que je peux vous dire c'est : vous n'êtes pas prêts !

La saga est donc terminée. Ehsan a-t-elle droit à un happy end ? le suspense demeure et je ne divulguerai rien.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette trilogie si ce n'est pas encore fait. Bonne lecture !