Critique de cejy

En lisant ce livre, j'ai eu la sensation d'être aux côtés de Eliott Schonfeld à chaque fois que je commençais une de ses aventures.
J'ouvrais le livre et j'apprenais en trois pages sur un ton léger et souvent drôle, comment dormir tranquille quand des tigres vous tournent autour, ou encore, comment fabriquer un radeau pour descendre une rivière himalayenne ou pour dernier exemple, comment se bourrer la gueule dans une yourte au petit-déjeuner
Tous les titres des chapitres commencent par Comment...?
Je n'ai pas lu beaucoup de livres d'explorateurs, mais après les deux années que nous venons de passer, les émissions comme Echappées Belles et la lecture d'aventuriers en tout genre me fait un bien fou.
Ici, avec Eliott Schonfeld vous aurez pris un gros coup de chaud, ou une grosse frayeur, ou vous serez frigorifié en lisant juste trois pages.
C'est rythmé, léger, intéressant, et ça nous rappelle que l'essentiel c'est de vivre pleinement, humblement, respectueusement, si tant est qu'il faille le rappeler.
En tout cas, vous trouvez votre vie morose, triste, sans saveur, ce livre va vous faire du bien et vous irez chercher votre sac à dos trop longtemps rangé dans votre buanderie.
Ne serait-ce que pour retrouver le plaisir de faire une petite rando.
Bonne lecture et bonnes aventures.