Critique de causapefabrice

Mais que se cache-t-il derrière cette énigmatique couverture ? Est-ce un récit médiéval ou fantastique ? La réponse est bien plus !

Le lecteur se voit projeté dans un avenir proche, en 2030. le héros n'est autre qu'Alan, un jeune homme isolé et aigri par son handicap qui le prive de l'usage de ses jambes. Pour ses vingt ans, ses parents tentent de colorer son existence en lui offrant un jeu vidéo. Et pas n'importe lequel, car “Kareon” permet une immersion sensorielle. En effet, dans ce monde virtuel, il retrouve sa pleine motricité. L'univers de ce jeu reprend les thèmes du RPG, c'est-à-dire qu'il permet au participant d'incarner un personnage au cours d'une quête et de le faire évoluer.

Loïc possède un style moderne, immersif grâce à des descriptions efficaces. La principale originalité est l'alternance de la réalité et du virtuel qui progressivement empiètent l'une sur l'autre… Il nous captive grâce à un rythme haletant favorisé par de l'action, du mystère et des chapitres courts. Je ne peux que féliciter l'auteur pour ce texte encore une fois parfaitement structuré et surtout original !

Je t'invite vivement à lire et à suivre Loïc Schott !