Critique de Alys_bookaddict

J'ai beaucoup apprécié ma lecture qui se déroule dans un jeu vidéo, et je remarque que j'aime de plus en plus ce genre de roman. Les jeux vidéo, c'est une grande histoire, j'y joue depuis toute petite et j'aime particulièrement les jeux d'aventures et d'actions. Donc, forcément, le jeu Kareon m'a passionnée.

J'ai adoré découvrir l'univers de Kareon, un monde western steampunk, pleins d'intrigue : le peuple, les joueurs, les créatures à moitié robots, les mystères sur les anciens, et Ceosara qui règne d'une main de fer. J'ai adoré me plonger dans le jeu et j'aurais plus de détails sur certaines missions et peu être un peu plus de découverte du monde. Je me suis demandé tout au long : pourquoi Rogar, n'achète-t-il pas un cheval pour se déplacer... Bonne question. Son niveau augmente rapidement, il apprend plein de nouvelles compétences et n'a pas de cheval... Il y a plein de possibilités qui auraient pu être plus développé dans le roman notamment l'intrigue sur les anciens et les artefacts qui ne sont pas vraiment expliqués. Je pensais vraiment que Rogar allait plus développer cette recherche alors que c'est plus centré sur la reine. J'ai aimé cette bataille contre la reine, mais le jeu aurait pu apporter davantage d'intérêt avec une intrigue plus développé sur les anciens.

Le personnage d'Alan (Rogar dans le jeu) est intéressant dans la vraie vie. Il est handicapé et essaie de trouver un objectif dans sa vie. Je l'ai trouvé un peu égoïste et brute avec ses parents. Surtout qu'il n'a pas 15 ans. Ça m'a un peu étonné. Dans le jeu, on découvre les amis de Rogar qui sont très sympathique notamment, Eozenn et Viria. Viria est intrigante surtout dans sa vraie vie. Je n'ai pas compris cette histoire de rêve, quel est son objectif.

Bref, j'ai apprécié cette lecture surtout grâce à l'univers du jeu, mais j'aurais aimé que l'intrigue soit davantage développée sur les anciens, les artefacts et la mission profonde du jeu. J'ai aimé la plume et la couverture (qui est superbe) et peut-être qu'un deuxième tome verra le jour.