Critique de Sydouce

On retrouve Raven deux jours seulement après la fin du premier tome, ce qui nous permet de se remettre immédiatement dans l'histoire. Son petit ami gothique comme elle aime l'appeler est parti sans la prévenir et sans laisser d'adresse. Mais notre héroïne n'a pas l'intention de rester là à attendre et se morfondre, la voila donc partie à la recherche d'Alexander. Sa quête va la mener dans une ville qui sans la disparition d'Alexander serait le paradis de Raven.

L'intrigue est relativement simple et à mon goût un peu trop prévisible, le moins qu'on puisse dire c'est que Raven résout sans grandes difficultés les énigmes pour retrouver Alexander. le style de l'auteur est aussi agréable et fluide que dans le premier opus, les dialogues sont toujours savoureux ce qui comble un peu les lacunes de l'intrigue.

Raven est fidèle à elle-même, une langue toujours aussi bien pendue, des répliques croustillantes. En décalages avec les autres ados, son personnage est toujours aussi attachant, toutefois une petite chose me dérange un peu, je pense que l'auteur tombe un peu dans le cliché dans l'image qu'on les gens du milieu gothique, ce qui est un peu dommage. Becky sa meilleure amie est un peu moins présente ici, plusieurs nouveaux personnages font leur apparition dans ce tome dont un qui m'a particulièrement plu, il s'agit de Libby la tante décalée de Raven. Tout comme dans le premier opus, je n'ai pas réussi à m'attacher à Alexander qui ne me touche toujours pas, qui sait peut être dans la suite !

Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le blog :)
Lien : http://twilightlefruitdefend..