AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de angelnight02


Si vous avez apprécié le premier recueil de Julien Schricke, je ne peux que vous inviter à jeter un oeil attentif au second qui se voit être plus lugubre, plus profond, plus noir, plus exalté.
Même si la poésie, dite classique ne vous touche pas, vous ne pourrez pas rester insensibles aux vers proposés ici, plus modernes, et proches de nous, de ce qui nous touche, de ce que nous vivons... Comment rester de marbre devant « Ma Défaite », « Confirmation », « Profondeurs Infernales », « Echec » ou autre « Trop Tard ».

Les sujets abordés sont encore plus sombres que dans le premier recueil. La mort y est très présente, tout comme la guerre, les peurs, le mal… parfois un regain d'espoir apparait, « Ensemble », « Pensées Positives », « Réussite », « Mon Trésor », aussitôt effacé par la noirceur de nos vies, de notre société… Faut dire qu'il y a de quoi s'exprimer. Il suffit d'écouter les informations tous les jours pour en être persuadés.

La préférence de l'auteur reste le quatrain en rimes croisées ici aussi. Quelques distiques sont parsemés ici ou là, « Télé-Réalité », « Malaise », « Réussite », « Apparitions » plus incisifs. La plume est spontanée, ouverte, libre. La lecture est fluide et parfois nous nous interrogeons, nous faisons des comparaisons et nous nous apercevons que l'auteur a raison ou à moindre « maux » qu'il n'a pas tort…
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}