Critique de des_livres_et_l_imagination

Connaissez-vous ce classique de la littérature jeunesse ? C'est LE livre de chevet des enfants aux Pays-Bas. Il a été édité pour la première fois en 1980 et traduit dans 14 pays ! Puis revu et réécrit, il vient d'être réédité aux éditions Les Arènes.

Émile le crocodile y est allé un peu fort. À effrayer les petits et à tirer sur ses copains avec son lance-pierre, il s'est vite retrouvé tout seul et s'est réfugié sous le lit de Milie.

Mais quand la fillette entre dans sa chambre, c'est Émile qui prend peur et se réfugie, avec autant de souplesse qu'un chat, en haut de l'armoire ! Milie l'intrépide lui propose alors de jouer toute la nuit, jusqu'à épuisement.

Les illustrations ont un charme désuet plutôt vintage. D'ailleurs vous avez remarqué l'adorable doudou Maximonstre ?

Une belle histoire d'amitié insolite, pleine d'humour pour apprivoiser ses peurs et rendre le moment du coucher plus drôle et doux. En prime, elle offre une idée d'activités créative et manuelle.
Lien : https://www.instagram.com/p/..