Critique de Julitlesmots

La particularité de cette édition est de se présenter en format à l'italienne (orientation paysage), ce qui offre une reprographie plus grande pour les planches.

Le deuxième tome de LA THÉORIE DU GRAIN DE SABLE débute deux semaines après les premiers événements du tome 1, le 2 août 784. Débordé par l?accumulation des pierres dans son appartement, Constant Abeels fait appel aux autorités. Mais elles sont elles aussi submergées par l?urgence : des tombereaux de sable continuent de se déverser du haut d?un grand immeuble, depuis l?appartement où tout a commencé...

Encore une fois, Schuiten et Peeters nous donne magnifique récit. Cette Théorie du grain de sable se présente comme la première partie, sous un format à l'italienne. Je suis épatée par la beauté des planches, devant ce noir et gris/jaune.

On découvre la cause de tous ces évènements et on part en voyage vers un autre monde. Peeters nous parle de mondes parallèles avec cet endroit où Isa Autrique a disparu et qui se nomme Bruxelles.
J'adore cet univers des Cités Obscures.
Les auteurs nous font voyager à chaque fois dans l'imaginaire tout en conservant une part de mystère.

J'ai pris plaisir à lire ce deuxième tome de la Théorie du grain de sable.
Allez donc faire un tour à Brüsel !