Critique de dibou

Ce nouvel épisode de la série les cités obscures se passe à Taxandria avec pour personnage principal Aimé un petit garçon âgé de 10 ans. A Taxandria les lois de l'éternel présent ont été promulguées, on ne doit en aucun cas parler du passé. La ville a été ravagée par un cataclysme, les femmes ont disparues et Aimé est le seul enfant à vivre dans ce décor en ruine. Dans cette ville ravagée Aimé tente de questionner les hommes et comprendre ce qui s'est passé, où sont les femmes? Pourquoi Aimé est -il le seul enfant? Qu'est ce qui a provoqué ce cataclysme... Puis un jour il découvre un livre abandonné dans les ruines, ce précieux livre raconte l'histoire secrète de Taxandria....
Un nouvel épisode qui nous transporte dans un monde mystérieux où le temps s'est arrêté. Univers scientifique, thème de la solitude et notion du temps sont les sujets qui caractèrisent cet album. Les illustrations sont splendides, un régal pour les yeux alors que le monde présenté ici est un univers apocalyptique.
A la fin de l'album, quelques pages qui présentent le projet du film dont se sont inspirés les auteurs de la bande dessinée pour réaliser ce nouvel épisode.