Critique de CaroGalmard

Roman attrapé au vol dans une librairie. Happée que j'ai été par la 4ème de couv aguichante. Eh oui, des frères qui se retrouvent des années après leur enfance avec un drame tu, personnellement, je fonce.
Pour accompagner les personnages dans les souvenirs qui remontent à la surface.
Pour enfin savoir quel était ce drame qui a bouleversé leur enfance et scellé leur mémoire.
Pour revivre le bonheur d'avant le drame, malgré les parents qui font plutôt de la figuration.
Pour apprécier la simplicité et le côté bucolique de ces rives de lac suédois.
Pour comprendre les fils qui relient ces trois frères et comme dans une pièce de théâtre quels sont leurs rôles respectifs dans cette famille où les parents dérivent un peu dans une langueur alcoolisée.
J'ai pourtant moyennement aimé ce roman. Un peu agacée par l'impression de faire du surplace dans les souvenirs des trois frères. Tout tourne autour du fameux drame, mais trop c'est un peu trop.
En revanche, bravo pour le coup de théâtre de la révélation finale à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Et ne comptez pas sur moi pour vendre la mèche.

Alors, faut-il le lire ? Si vous voulez. Moi je ne suis pas tombée sous le charme, même si j'ai apprécié le coup de théâtre. Mais quand même...Quand le spectacle est vraiment trop long, le clou du spectacle, aussi réussi soit-il, ne ressuscite pas un enthousiasme moribond.