Critique de Estellecalim

Imprimés en noir et blanc, ces livres présentent des strips de 4 cases très efficaces publiés à l'origine dans des quotidiens américains.
Ces volumes montrent des strips très différents de la bande dessinée de notre enfance.
Alors que celle-ci est légère et privilégie les dessins où figurent Snoopy et son ami Woodstock, ou les préoccupations de joueur de base-ball de Charlie Brown, les volumes des éditions Rivages sont plus proches des petites BD satyriques du type Mafalda, par exemple.
Ce ne sont pas toujours des gags très compréhensifs par des enfants, mais pour un adulte, c'est très drôle.

J'aime particulièrement Lucy psychiatre car la psychanalyse est vivement critiquée et c'est très drôle. Les petites leçons de philosophie de cette petite fille de cinq ans me font rire, sourire, et parfois réfléchir. Tous les sujets sont abordés de manière naîve mais fine et les planches font quasiment toutes mouches.

Un bon petit moment de lecture en perspective si vous craquez pour l'un des volumes de cette collection.
Lien : http://lirerelire.blogspot.f..