Critique de chichi_zibest

Je vais le dire d'emblée, ce livre ne s'adresse pas à un profane en économie qui souhaiterait en apprendre davantage. J'ai certes des notions, mais j'ai été incapable de tirer ne serait-ce qu'une théorie ou une idée majeure après avoir parcouru une centaine de pages. le contenu du livre est dense, mais - à mon humble avis- manque de structure, à tel point que les idées importantes sont noyées dans un ensemble d'informations. le discours récursif n'aide pas à la compréhension, et les notions fondamentales sur lesquelles se base l'économie (plus value, masse monétaire, libéralisme, protectionnisme..) ne sont pas définies...Sans doute trop évidentes pour être reprises dans un ouvrage qui serait plus un support de cours (l'auteur a été professeur à Harvard) qu'un livre grand public.
Ma note de 1/5 est toute subjective, mais qui parmi les lecteurs de Babelio pourra apprécier cet ouvrage ? A moins de l'utiliser comme support pour des travaux approfondis sur l'économie, mieux vaut passer son chemin.