Critique de Louis111222

Un livre qui prend dès le début. Tous les livres ne "prennent" pas, loin s'en faut. Un livre qui prend c'est un livre qui vous invite au voyage, main dans la main avec l'auteur, qui devient presque un ami. Un livre qui prend c'est presque un livre qui vous fait croire que vous êtes intelligent. Tout l'art de l'auteur est là. Vous faire voyager mais rester derrière, vous laisser croire que c'est vous qui dirigez la barque. Et quel beau voyage aux origines des religions, aux origines de ces grands mystiques qui les ont créés. C'est vraiment très intéressant à lire. Une seule remarque: Platon n'y a pas sa place. D'ailleurs lui a écrit. Contrairement aux autres qui ont parlé ou chanté. Et pourquoi l'absence de Mahomet? L'ouvrage était très bien parti mais il manque comme une colonne vertébrale. Où tout cela mène t'il ? Vers une Apocalypse, une fin des temps, un fin du monde, un retour vers l'éden ? Nous ne savons. Mais c'est là un autre intérêt de ce livre, rester plein de questions.