Critique de LauraOoo

Ce livre est un coup de coeur, un coup de poing!
Début des années 30, New-York, on découvre Max, jeune noir de Harlem qui veut devenir blanc ! Et oui! Être Noir, aux États-Unis à cette époque n'offre que trois perspectives:

foutre le camp
serrer les dents.
devenir blanc

La communauté Noire en a assez des deux premières options, de toujours devoir lutter et fuir. Ainsi, une opportunité inespérée et novatrice s'offre à tous ces afro-américains. En effet, un mystérieux Dr Crookman, fondateur de l'entreprise « Black no more » a inventé un révolutionnaire et curieux procédé qui permet de changer la couleur de peau rapidement : de noir, vous passez à blond vénitien, un véritable caucasien, en seulement quelques jours!
Je vous conseille fortement cette contre-utopie humoristique: mordante et satirique à souhait, permettant de mettre en lumière de graves problématiques rongeant la société américaine des années 30: discrimination, ségrégation, lynchage, … Ici, pas de « Harlem Renaissance« , mais ce qu'on pourrait qualifier de « Black Renaissance ». du moins, un Harlem Renaissance bien loin de l'originale.
Lien : https://devoratrixlibri.word..