Critique de La-page-qui-marque

Je conjure ma peur des insectes en lisant des albums jeunesse dont ils sont les héros. Cela me les rend plus sympathiques.
"Une nuit à insect'hotel" nous raconte la nuit très particulière que va vivre Suzy, un enfant scarabée bousier, dans un hôtel à insectes. Surpris par un violent orage alors qu'ils reviennent de vacances, elle et sa famille sont contraints de s'arrêter à Insect'hotel. Malheureusement, il ne reste qu'une chambre minuscule pour la famille. de plus le bruit court qu'une créature effrayante rode dans les couloirs la nuit tombée...
Plusieurs insectes sont mis en scène et l'auteur joue avec humour sur leurs particularités. le texte est très accessible pour les enfants et permet avec malice de découvrir un certains nombres d'insectes qu'ils ne connaissent souvent pas comme la cigale, l'éphémère ou le coléoptère.
Les illustrations sont grandes, colorées et pleines de détails. le dessin est très fin et suscite bon nombres de discutions avec les jeunes lecteurs.
C'est un très bel objet livre aussi pertinent sur le fond que la forme pour les petits curieux d'insectes. Il a eu beaucoup de succès auprès de mes élèves de grande section qui ne se lassent plus de le feuilleter.
Merci Babelio pour cette masse critique !