AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aliseya


J'avoue, j'ai cédé à la tentation avec cette magnifique édition anniversaire. Les illustrations donnent un plus à l'histoire, cela permet de mieux visualiser les personnages principaux. Cependant, je préfère avertir d'emblée, si vous aimez les « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants » passez votre chemin.
Toutefois, cela n'enlève en rien la beauté du récit, ce qu'il nous amène à réfléchir sur nous. C'est le premier livre que je lis de l'auteure, peut-être aurais-je dû tenter un autre ouvrage. Bref, même si j'ai apprécié ma lecture dans l'ensemble, j'ai été un peu décontenancé pas les derniers chapitres. L'impression de tristesse et de frustration qui m'a envahi a failli me faire regretter cet achat. Heureusement, mon attachement pour Addie et Henry ainsi que pour la qualité du texte m'a fait passer outre afin de voir le positif qui ressort de ce récit temporel car oui, on suit notre héroïne depuis ce fameux soir où elle a prié pour sortir de l'impasse dans laquelle elle était jusqu'au milieu des années 2016. Elle a vécu tel un fantôme à travers les siècles, il y a vraiment des moments très durs et d'autres plus doux.
Concernant le texte en lui-même. Il donne à réfléchir sur ce que l'on veut et être vraiment, nos aspirations, nos envies et nos besoins. Que parfois, la route est semée d'embûches, tortueuse, que les échecs font mal et qu'il ne faut pas perdre espoir. Et surtout que la nuit, il faut peut-être éviter de demander quelque chose à une ombre inconnue ou alors être très méticuleux dans sa demande.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}